Live Streaming
Pourquoi utiliser le live streaming ?
Depuis quelques années, les vidéos « Live » explosent sur les réseaux sociaux. Devenu incontournable, ce nouveau mode de communication a beaucoup fait parler d’elle dans l’actualité.
A quoi sert-elle ?
Le Live Streaming est une diffusion en direct d’une vidéo privée ou publique sur internet qui permet de partager une information stratégique.
Les vidéos live sont dynamiques, interactives et authentiques. Les utilisateurs préfèrent visionner un contenu vidéo plutôt que lire un contenu éditorial. 70% des utilisateurs consomment de la vidéo une fois par mois. La personne qui regarde votre vidéo devient acteur de celle-ci, ainsi vous créez une relation privilégiée avec vos fans.
Voici quelques idées de contenus :
- Tutoriels
- Lancements de produits
- Evènements
- Questions/ réponses
- SAV…
Les 5 bonnes raisons d’organiser un live streaming :
-
Toucher une audience plus large
Idéal pour se faire connaître, de nouveaux clients pourraient s’intéresser à votre marque.
De plus, utiliser la nouvelle technologie peut vous permette de toucher une audience jeune et connectée.
-
Créer un lien
Privilégier le côté humain pour votre communication. Les participants du live se sentent plus impliqués et exclusifs envers votre marque.
Faites découvrir les coulisses de votre entreprise.
Votre communauté veut pouvoir s’identifier à vous et savoir qui vous êtes.
-
Moderniser son image de marque
C’est un excellent moyen de montrer que vous êtes moderne.
-
Un contenu réutilisable
Comparé à un évènement physique, le live streaming permet aux participants de retrouver toutes les informations qu’ils auraient manqué pendant le live.
Vous pouvez également republier votre live quand vous le souhaitez.
-
Garder un lien avec les participants
A la fin du live, analysez-le, regardez qui était présent, qui était actifs et envoyez-leur un message de remerciement, invitez-les à votre prochain évènement.
C’est aussi un excellent moyen pour vous d’analyser vos points forts et ceux à améliorer pour les prochaines fois.
Cependant créer un live streaming n’est pas si simple. Cela demande une réelle maîtrise de la technologie : live conférence, tchat vidéo… Les erreurs peuvent vite vous déstabiliser, erreurs de connexions, problèmes de diffusions en direct, pics d’audience…
Pour un live streaming 100% réussit, faite appel à un professionnel !
Imaginez votre live, préparez-le et FACTOCOM s’occupe de toute la partie technique.
Essayez l’expérience et booster votre business !
Mais attention vous ne pourrez plus vous en passer !
FACTOCOM est l’Agence de Communication No souci, No Limit !