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Pourquoi faire appel à un Community Manager ?

Community-Manager Saintes

Pourquoi faire appel à un Community Manager ?

Qu’est-ce qu’un Community Manager ?

Secteur en plein essor depuis peu, le Community Manager est un professionnel en gestion de communauté en ligne. Il est indispensable pour les entreprises qui souhaitent développer leur visibilité sur internet et plus précisément sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, Snapchat…).

La gestion des réseaux sociaux professionnels ne s’arrête pas à la simple publication d’une photo ou story.
Il faut générer du trafic, agrandir sa communauté et sa notoriété, créer des contenus variés, attirant et attrayant !
Mettre en place un rythme de publication et l’adapter à son client idéal.
Le but premier étant de BOOSTER votre notoriété et votre chiffre d’affaires.

Voici 5 raisons de collaborer avec un Community Manager :

  1. Un service au-delà du simple post

Il crée votre stratégie de contenu en effectuant des recherches approfondies sur votre secteur d’activité. (Profil du client idéal, hashtags pertinents…)
Il met en place un calendrier éditorial, définit la fréquence et programme les prochains posts pour ne jamais être à court d’idée.
Il crée du contenu adapté pour chaque canal (Facebook, LinkedIn, Instagram…). Les attendus rédactionnelles et les audiences ne sont pas les mêmes selon le type de réseaux sociaux.
Il analyse les canaux et définit le ou lesquels sont les plus pertinents pour vous.

 

  1. A l’affût de la nouveauté

Il fait de la veille en permanence et connaît toutes les nouvelles tendances du moment. Pour votre communauté, communiquer sur l’actualité est primordiale, cela permet de créer un type de contenu différent et plus personnel pour la marque.

  1. Le maître de votre e-réputation

Le Community Manager répond aux commentaires tout en transmettant vos valeurs.
Il construit une relation de confiance avec votre communauté.
L’échange quotidien est la meilleure façon d’établir un lien authentique avec votre cible.
Cet échange permet de booster votre taux d’engagement, plus vous êtes engagé et plus l’algorithme vous mettra en valeur.

Il sait aussi gérer les « Bad Buzz », il est formé à réagir en cas de crise d’image.

  1. Rien n’est secret pour lui

Pour optimiser votre présence, le Community Manager analyse les statistiques de chaque réseau. Vous connaîtrez ainsi tous vos points forts et vos points faibles.

  1. L’interlocuteur entre vous et votre client

Le Community Manager humanise votre marque. Il sait faire preuve d’une profonde empathie et d’un sens aigu de l’écoute. C’est grâce à ses actions et interactions qu’une marque peut gagner le cœur de ses consommateurs.

Grâce à ses rapports, vous avez une vision concrète, de comment est perçue votre entreprise aux yeux de votre public.

Collaborer avec un Community Manager est loin d’être une option si votre entreprise est ambitieuse. Il produit, communique, analyse et booste votre entreprise !

Ça tombe bien ! L’agence de communication FACTOCOM 360° c’est aussi un service Community Manager pour tout support : LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube… Créons et boostons vos comptes vers une visibilité et une communauté encore plus grande !

Parlons-en ensemble : Je prends rendez-vous !