Campagne AdWords
Plus d’1 millions d’entreprises se sert de Google AdWords.
Cette fonctionnalité Google anciennement appelée AdWords, change de nom en 2018 et devient Google ADS avec une toute nouvelle identité visuelle plus moderne.
Qu’est-ce que cela signifie ?
Google Ads est un programme publicitaire rattaché au SEA (pour plus d’informations sur le SEA voici un article consultable sur le blog de l’agence), permettant d’afficher votre site internet dans le TOP 1 des résultats du moteur de recherche Google.
Ce mode de campagne, fonctionne à partir d’un système d’enchères de mots-clés. C’est-à-dire que les annonceurs doivent faire monter les enchères pour apparaître en premier dans les recherches. Votre campagne se calcule grâce au CPC (cout par clics), plus il y a de clics et plus votre enchère augmente. Mais attention le CPC doit se mesurer en fonction de ses propres objectifs et de son budget.
Les campagnes Ads c’est :
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Effectuer un ciblage précis grâce aux mots-clés :
La langue, la localisation géographique, les centres d’intérêts des consommateurs…
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Créer et diffuser une campagne en fonction de son budget :
Petit ou grand budget, les campagnes AdWords sont accessibles à tout le monde.
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Être réactif :
La campagne est mise en ligne en moins de 24H.
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Une possibilité de mesurer rapidement l’efficacité de sa campagne et d’optimiser son CTR (Taux de clic)
Une analyse détaillée du comportement des internautes grâce au couplage avec Google Analytics.
Ai-je complètement la main sur ma campagne ?
Oui. L’avantage d’une campagne AdWords est que vous êtes le seul à décider quels mots-clés vous allez utiliser, quelle zone géographique, quelle heure et quel jour.
Ensuite, pour la rédaction, vous mettez le titre et la description de l’annonce que vous voulez.
Vous pouvez également créer des groupes d’annonces pour les différentes catégories de votre site internet.
De plus, ces campagnes sont un réel gagne temps pour votre quotidien, elles vous permettent de communiquer en simultané sur différents formats et gagner deux fois plus en visibilité.
En résumé voici la recette Adwords à suivre :
- 1 bonne maîtrise de son budget
- 1 bon choix des mots-clés
- 1 bon ciblage
- 1 annonce simple et efficace
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Cependant créer un live streaming n’est pas si simple. Cela demande une réelle maîtrise de la technologie : live conférence, tchat vidéo… Les erreurs peuvent vite vous déstabiliser, erreurs de connexions, problèmes de diffusions en direct, pics d’audience…
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