La vitrophanie
La vitrophanie est un art de communication très ancien puisqu’inventée au XIXe siècle !
Au fait, d’où vient la vitrophanie ?
Du grec « vitro » qui signifie vitre et « phanos » qui signifie lumineux, brillant et clair, la vitrophanie apparaît au temps des premiers vitraux.
En effet, à cette époque, elle est utilisée dans le but de créer de faux-vitraux à moindre coût, cherchant à faire passer des messages religieux.
La vitrophanie s’adapte également à l’évolution de la société et aux techniques d’impressions pour se mettre au service de nouveaux objectifs de communication publicitaire.
Devenu un art purement professionnel, la vitrophanie est avant tout un autocollant applicable sur une surface lisse à l’intérieure de n’importe quelle vitrine.
La vitrophanie est utilisée à des fins commerciales, signalétiques et marketing, elle permet d’embellir, de promouvoir un événement ou de communiquer sur le projet de son entreprise.
La vitrophanie est aussi utilisée dans les bureaux, appelée « vitrophanie de confidentialité »
Mais pourquoi utiliser la vitrophanie ?
La vitrophanie est un atout esthétique qui s’adapte à n’importe quelle situation dans l’objectif d’attirer les consommateurs et de se démarquer de ses concurrents.
- Pour embellir
La vitrophanie donne toute l’année du dynamisme à la vitrine et attire l’œil des passants.
- Pour promouvoir
Noël, Pâques, Halloween, le changement de saison…
La vitrophanie est un excellent moyen de communication, très appréciée durant les grands événements de l’année.
- Enfin et surtout pour informer
Outre le côté décoratif, la vitrophanie est un élément incontournable afin d’informer ses prospects / clients des nouveautés et des offres promotionnelles. Utiliser du texte et non un dessin sur une vitrophanie permet d’afficher de manière originale vos prestations et de diffuser votre message à un large public.
Enfin, vous l’aurez compris, la vitrophanie est un outil de communication incontournable. La vitrophanie n’a aucune limite dans la conception et la composition de ses visuels.
Alors libérez votre imagination, votre créativité et votre originalité dans un concept 100% personnalisable et valorisez votre image de marque. Cependant, la vitrophanie demande une grande technique professionnelle pour obtenir un résultat de qualité.
L’Agence FACTOCOM prend en charge toutes les étapes de votre projet de la conception à la pose. Contactez-nous