Le Référencement
Quel référencement choisir ?
Félicitations ! Vous venez de créer votre site internet.
Comment va-t-il apparaitre dans les premiers résultats ? votre audience, va-t-elle vous trouver facilement ?
Avant de choisir son référencement il est primordial de savoir qu’elles sont les caractéristiques de son site et à quoi il correspond. Pour le découvrir je vous laisse regarder notre précédent article Le site internet.
Une fois passée cette étape, il est temps de choisir le bon référencement qu’il vous faut.
Qu’est-ce qu’un référencement Google ?
Un référence Google est un outil gratuit ou payant qui permet de se positionner plus ou moins haut dans le moteur de recherche Google.
Cet outil permet donc à votre entreprise de vous apporter une visibilité assez importante suivant les différents mots clés que vous choisirez et ainsi vous démarquer de la concurrence.
Quels sont les différents référencements qui existent ?
Naturel ou organique :
Il regroupe l’ensemble des techniques, pour optimiser le positionnement de votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche de façon naturel.
C’est ce qu’on appelle le « SEO »
Celui-ci est gratuit
Payant ou sponsorisé ou non organique :
Ce sont toutes les actions qui permettent de positionner un site en tête de recherche Google en achetant des liens dits « sponsorisés ».
C’est ce qu’on appelle le « SEA »
Il s‘agit de toutes les publicités commerciales mises en place sur les moteurs de recherche avec le référencement commercial Google AdWords.
International :
Pour un site à l’étranger le référencement International permet de se positionner correctement sur le marché international.
Les actions à mettre en place varient selon les zones linguistiques et les cibles locales.
La simple transposition d’un site internet d’une langue à une autre ne sera pas suffisante pour un bon positionnement.
Local :
Un bon référencement dans Google Maps est un passage obligé via les services Google+Local et Google Adresses.
C’est un outil Gratuit qui permet l’affichage des résultats locaux en haut de la page des résultats Google.
Pour conclure, avoir un site internet 100% adapter à sa cible c’est choisir le type et le référencement qui vous correspond.
Vous ne savez pas comment vous y prendre ? C’est encore un peu flou pour vous, et vous avez besoins de plus d’informations ?
Contactez-nous via le formulaire de contact, nous vous apporterons les réponses à toutes vos questions, pour optimiser la visibilité de votre site internet.